HTPC : Asus Vivo PC VM40B-S134V
Ampli : Yamaha RX A730
Téléviseur : Samsung 40″ UE40F6200
Enceintes colonne : Focal 714
Enceinte centrale : Focal CC700
Télécommande : Harmony Ultimate
HTPC : Asus Vivo PC VM40B-S134V
Ampli : Yamaha RX A730
Téléviseur : Samsung 40″ UE40F6200
Enceintes colonne : Focal 714
Enceinte centrale : Focal CC700
Télécommande : Harmony Ultimate
Bonjour,
Ma config’ HC/HTPC étant assez semblable à la votre (VivoPC/Ampli AV Yamaha), j’en profite pour vous exposer un souci que je rencontre: mon PC est connecté en HDMI à mon ampli, qui est lui-même raccordé en HDMI à ma TV. Dans les périphériques audio, Windows reconnaît la TV (et non l’ampli), ce qui fait que dès que j’éteins la TV (ce que je souhaite faire quand j’écoute de la musique, avec Foobar2000 piloté via un smartphone), je n’ai plus aucun son. Si la TV est allumée, tout fonctionne à merveille (et ce même si l’entrée TV sélectionnée n’est pas la bonne).
Rencontrez vous aussi ce souci? Auriez vous une idée pour y remédier?
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je n’ai jamais essayé cela, quand j’écoute de la musique, soit je laisse la tv allumée soit je passe pas spotify directement de mon smartphone à l’ampli. Je testerais ce soir pour voir ce que ca donne.
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C’est très sympa de votre part ! Pour info je suis sur Windows 10.
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par contre j’ai vendu la semaine dernière mon HTPC, remplacé par une nvidia shield du coup le test ne sera pas forcément représentatif.
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Ah effectivement, c’est peu probable.
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j’ai testé et cela fonctionne avec la Shield. J’ai juste une coupure de quelques secondes quand j’allume/éteins la TV.
Avec le PC cela devrait aussi fonctionner, sauf si le fait de couper la tv et donc l’écran, mets le PC en veille. Vous pouvez tester avec un logiciel genre teamviewer : se connecter au pc via teamviewer, couper la tv et regarder ce qui est détecté via teamviewer comme carte son.
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Bonne idée, je vais tester ça, merci!
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